Que manger avant et après le yoga

Que manger avant et après le yoga

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Quiconque est allé à une classe de yoga après avoir mangé un burrito de haricots sait que le choix est juste demandé des ennuis.

Après tout, vous ne voulez pas être la personne qui crée un moment maladroit, audible pour les gens autour de vous dans le chien. Mais garder votre estomac aussi calme que votre esprit peut être difficile à éviter dans le yoga: la pratique vous oblige à tourner et tordre dans des positions précaires qui agitent votre ventre et serrer votre abdomen contrairement à d'autres exercices. De plus, les quartiers typiquement calmes et rapprochés rendent les gaz et les gargouilles difficiles à dissimuler.
Pour bouger, plier et étirer avec facilité, vous devez être conscient de la façon dont vous alimentez votre corps avant la classe. Voici cinq stratégies pour manger plus consciencieusement et pour éviter une expérience de yoga inconfortable, conscient de soi:



1. Pratique à jeun.
 


Assister au yoga avec un ventre plein pourrait causer un gros mal de ventre, gargouillement, ballonnements et gaz embarrassant. En règle générale, cesser de manger deux heures avant la classe. Cela permettra d'atténuer les problèmes digestifs douloureux. Le dernier repas que vous mangez avant de pratiquer devrait être une petite portion d'un repas fait avec des aliments entiers. Mangez des légumes, une salade ou une soupe. Évitez de manger de la viande et d'autres repas lourds et à digestion lente qui peuvent conduire à l'indigestion. Aussi, évitez les légumes à haute teneur en fibres, les haricots ou le son avant une séance d'entraînement. Au lieu de cela, manger quelque chose de relativement clair qui ne laissera pas un goût persistant dans votre bouche. Vous regretterez de manger des aliments riches, épicés pendant que vous inverser et tordre sur votre natte.



2. Mangez une collation.

Comme vous devenez plus acclimatés à la façon dont votre corps répond à votre programme de manger pendant le yoga, vous pouvez modifier votre routine. Par exemple, si vous vous sentez affamé et étourdi pendant la classe, pensez à prendre une collation une demi-heure avant le début de la classe. Mangez quelque chose pour freiner votre appétit qui fournit une énergie durable. Une poignée d'amandes, de quinoa ou d'avoine sont de bons choix - en particulier pour un style plus athlétique de yoga comme vinyasa pouvoir ou yoga chaud. Un avocat et chia pudding sont aussi faciles sur l'estomac. Mangez des fruits comme une banane, une pomme, une poire ou des fruits secs avant de pratiquer. Soyez conscient de ce que vous ressentez pendant votre pratique et notez ce que et quand vous avez mangé en préparation. Faire ce qui se sent le mieux pour votre corps afin que vous vous sentiez léger et confortable tout au long de la classe.

 


3. Développer une routine matinale.

 


Idéalement, le meilleur moment pour pratiquer le yoga est tôt le matin avant de manger un repas. Cela peut nécessiter une planification supplémentaire, mais c'est aussi la meilleure façon de s'en tenir à une routine. Commencez à préparer la nuit avant en mangeant un dîner léger et facilement digestible comme une salade que vous marinerez pendant la nuit. Ce repas devrait être petit et complémentaire à votre déjeuner, qui devrait être votre plus grand repas de la journée.
 


Viser à manger plus tôt - disons, par 6 p.m. - aussi, et fermer votre cuisine après. Ce modèle vous donnera suffisamment de temps pour digérer votre nourriture et de se fatiguer assez pour aller au lit plus tôt. Vous ne savez pas comment passer cet après-dîner supplémentaire? Évitez tous les appareils électroniques tentants comme votre téléphone, votre ordinateur et votre téléviseur; Ils vont seulement activer votre esprit et vous rendre agité. Au lieu de cela, profiter du temps avec votre famille ou votre conjoint. Aller faire une promenade ou faire des corvées autour de la maison. Idéalement, vous aurez une selle intestinale première chose le lendemain matin. Si vous ne le faites pas, buvez un verre plein d'eau ou deux pour hydrater.

Dans la matinée, profiter de quelque chose de petit pour le petit déjeuner comme un jus frais ou de gruau et puis obtenir votre pratique du yoga matin. Vous allez faire le reste de votre journée se sentant fondé et rafraîchi. Plus tard dans la journée, asseyez-vous quelque part tranquille et savourez votre déjeuner, sachant que vous n'avez pas à vous soucier de comment cela affectera votre expérience sur votre tapis. Profitez de quelque chose de rempli et savoureux si vous êtes satisfait jusqu'au dîner.

 

 


4. Réhydratez après la classe.

 



Tout comme une séance d'entraînement intense, vous devez reconstituer après la classe pour éviter la douleur, les crampes et la déshydratation. Ceci est particulièrement important si vous pratiquez le yoga chaud. Assurez-vous de réhydrater et de restaurer les électrolytes. Buvez au moins cinq à six grands verres d'eau par jour. Bien que cela peut prendre un effort conscient au début, il peut devenir plus facile si vous tracer votre horaire de boire de l'eau. Une bonne stratégie est de boire un verre première chose le matin, un autre quelques heures avant le déjeuner, un verre au déjeuner, un pendant le dîner et un autre avant de vous coucher.

Essayez d'infuser votre eau avec des concombres, citrons ou limes pour le rendre plus savoureux et nutritifs. L'eau de coco est également une bonne source d'électrolytes. Concentrez-vous sur les aliments riches en eau tels que les kiwis, les agrumes, l'ananas, la pastèque, le céleri et les tomates. Évitez de boire de la caféine, de l'alcool et d'autres boissons sucrées qui pourraient vous déshydrater. Prenez votre rétablissement au sérieux et vous vous sentirez nettoyé, léger et énergisé pour votre prochaine classe.

 

5. Boire des jus frais.


 

Boire des jus frais est l'une des meilleures techniques pour consommer des aliments plus saine avant et après la classe. Ils sont pratiques, simples et vous faire économiser du temps et du stress de préparer un repas complet. Juste avoir vos ingrédients prêts, les mettre dans le mélangeur et vous êtes réglé. Utilisez des légumes verts, des fruits, des protéines et des liquides. Essayez, par exemple, un jus frais avec une cuillerée de poudre verte, une cuillère de poudre de protéine, une poignée d'épinards, une poignée de noix crues, de l'eau de noix de coco et des fruits congelés pour le goût. Il est rempli, hydratant et, surtout, il ne prend qu'une minute pour faire.