Voici comment 8 différents pays définissent officiellement ce qu'est une «alimentation saine»

Voici comment 8 différents pays définissent officiellement ce qu'est une «alimentation saine»

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Pour aider les Américains à faire des choix alimentaires plus sains, nous avons MyPlate: un graphique simple qui explique combien de chaque groupe d'aliments à manger à chaque repas. L'illustration, qui a remplacé le graphique MyPyramid en 2011, est simple, facile à comprendre et sans fin personnalisable.

 

Mais d'autres pays ont des façons différentes d'expliquer ce qui fait un repas sain. Avez-vous déjà entendu parler de la coquille guide alimentaire du Qatar, ou la pagode la saine alimentation de la Chine?

 

Ce qui est fascinant dans ces illustrations, c'est que malgré le fait qu'ils reflètent des traditions historiques et culinaires uniques, ils sont en fait plus semblables que pas, dit Christopher Gardner, un scientifique en nutrition au Stanford de centre Prévention recherche.

 

«Ils sont plus semblables que différents en ce qui concerne les groupes alimentaires qui entrent dans quelles proportions», a écrit Gardner dans un courriel à HuffPost. "Les céréales, les légumes et les fruits tombent toujours dans les catégories les plus importantes."

 

Cela ressemble beaucoup à la pithy, et maintes fois répété saine manger mantra de la nourriture auteur et journaliste Michael Pollan: "Mangez de la nourriture, Pas trop et Surtout des plantes. "

 

Lorsque vous faites défiler les différents guides, demandez-vous: Suis-je manger suffisamment d'aliments à base de plantes? Combien de fois est-ce que je mange vraiment des aliments riches en sucre, en sel et en gras (aliments de la malbouffe qui ne sont même pas représentés dans la plupart des illustrations)? Et suis-je surmonter les aliments de mon patrimoine culinaire qui pourrait s'insérer dans un modèle de manger sainement?

 

États Unis

Le guide américain «MyPlate» pour manger sainement utilise une assiette pour afficher, à peu près, la quantité de chaque type de nourriture que vous devriez manger à chaque repas. Fruits et légumes doivent être variés et prendre jusqu'à la moitié de la plaque. La section des grains doit être au moins 50 pour cent de grains entiers, la laiterie devrait être à faible teneur en matières grasses du lait ou du yogourt et la protéine doit également être modifiée.

 

D'autres principes de MyPlate incluent le fait de manger le bon nombre de calories pour votre âge et votre taille, en évitant la graisse saturée, le sodium et les sucres ajoutés, créant une communauté de soutien qui facilite l'alimentation saine.

 

L'objectif de ces directives nutritionnelles est d'éviter l'obésité et les maladies chroniques.

Japon

Guide alimentaire du Japon est le modèle de la filature, un jouet populaire dans le pays. Le guide est à base de plats et propose des cuisines japonaises traditionnelles comme des nouilles, du riz, des champignons et des algues.

 

Les experts notent que le guide est riche en glucides comme les céréales et les légumes, et faible en gras - un détail intéressant à noter, compte tenu des nombreuses tendances diététiques aux États-Unis qui appellent à réduire les céréales et l'augmentation de la graisse alimentaire.

Brésil

Le Brésil n'a pas de guide alimentaire illustré. Au contraire, il a une liste de dix principes pour une alimentation saine, ainsi que quelques exemples photo de repas réels qui correspondent à ces principes.

 

Ces principes incluent des conseils pour manger principalement des aliments naturels, minimalement transformés, manger avec la compagnie et se méfier des publicités d'aliments. Ils ont été salués par les experts pour leur approche holistique et progressive de l'alimentation saine.

 

La photo ci-dessus représente quatre plats différents pour le dîner. Ils comprennent principalement le riz et les haricots, qui reflètent les traditions culinaires de la nation. Les légumes apparaissent dans tous les repas. La viande rouge n'est qu'une option pour les protéines. D'autres comprennent le poulet, les œufs et le poisson.

Chine

Les directives alimentaires chinoises sont illustrées par une pagode. Une personne courant vers la pagode représente l'importance de l'exercice. La base de la pagode est composée de grains comme le riz, le pain et les nouilles. Ces amidons, ainsi que les fruits et légumes au niveau suivant, devrait être la majorité de tout repas, selon les lignes directrices.

 

Les protéines comme le poisson, la viande, la volaille et les œufs doivent être consommées souvent, mais en petites quantités, puis les produits laitiers et les haricots sont au niveau supérieur. La graisse, l'huile et le sel, qui doivent être mangés avec parcimonie, forment le toit de la structure.

 

Royaume-Uni

Le "Eatwell Guide" du Royaume-Uni stipule que les céréales et les fruits et légumes doivent constituer plus d'un tiers de la ration alimentaire totale d'une personne. Le plus gros groupe alimentaire est la protéine, qui contient des lentilles et des haricots ainsi que les suspects habituels de poisson, de viande et de volaille.

 

Les produits laitiers ou laitiers doivent être faibles en gras et les huiles constituent une part importante de l'alimentation, mais doivent être consommées en petites quantités.

Les aliments riches en sucre, en sel et en graisse sont en dehors du cercle car nous n'avons pas besoin d'eux pour vivre et ils doivent être mangés avec parcimonie.

 

Afrique du Sud

Les directives alimentaires de l'Afrique du Sud ont été créées pour traiter deux populations différentes: les personnes sous-alimentées et qui ont besoin de manger plus d'aliments nutritifs, et les personnes qui ont du mal à être en surpoids et obèses. Ils affirment que les aliments féculents devraient faire partie de la plupart des repas et que les fruits et les légumes doivent être consommés tous les jours.

 

Les gens devraient aussi boire du lait, du yogourt ou du maas (un lait africain fermenté) tous les jours, ainsi que de l'eau propre et sûre. La viande, le poisson et les œufs peuvent aussi être consommés quotidiennement, tandis que les haricots, les lentilles et le soja peuvent être consommés régulièrement.

Leurs lignes directrices traitent également des dangers de manger des aliments savoureux mais déficiente sur le plan nutritionnel (aliments riches en sucre, en sel et en matières grasses), en particulier pour les personnes issues de milieux sous-alimentés. À partir du rapport:

«Il faut aussi se rappeler que lorsque des personnes désavantagées auparavant qui avaient faim ou insécurité alimentaire à tout moment de leur vie sont soudainement confrontés à une grande variété d'aliments abordables et savoureux, leurs choix ne sont pas nécessairement régis par ce qui est sain.

 

Qatar

Le Qatar recommande trois à cinq portions de légumes et de deux à quatre portions de fruits chaque jour. Pour les quatre autres groupes alimentaires (céréales et légumes amylacés, légumineuses, produits laitiers et produits laitiers, poisson et viande), ils recommandent de consommer certains de chaque groupe tous les jours, mais ne donnent aucune taille de portion suggérée. Les aliments riches en sucre, en sel et en graisse ne sont pas représentés dans l'illustration.

Les lignes directrices contiennent une section spéciale sur la perte de poids qui soulignent l'importance du sommeil, l'exercice et le soutien social. À partir du rapport:

 

"Ne pas obséder sur le poids. Restez positif, et se concentrer sur bien manger et être actif. Si vous avez des enfants qui sont en surpoids, c'est encore plus important. "

Canada

En plus de leur guide alimentaire en forme d'arc en ciel, le Canada a également créé un guide circulaire pour aborder les régimes traditionnels des Premières nations, des Inuits et des Métis.

 

La recommandation a des recommandations de taille pour les aliments traditionnels comme l'huile de baleine et de phoque, algues et gibier.

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