Ne choisissez pas un régime à faible teneur en glucides juste parce que vous pensez qu'il est «sain»

Ne choisissez pas un régime à faible teneur en glucides juste parce que vous pensez qu'il est «sain»

glucide

Les glucides n'ont pas une très bonne réputation de nos jours. Les fans des régimes à faible teneur en glucides populaires comme Atkins, Paleo … sont convaincus que les couper hors de votre régime alimentaire est la clé pour laisser tomber des livres et de garder le poids pour de bon.

 

Environ 29 pour cent des Américains ont dit qu'ils étaient «activement» évitant les glucides dans un sondage Gallup 2014, et les récentes études scientifiques qui comparent les régimes à faible teneur en glucides aux régimes faibles en gras montrent que - au moins dans les courtes périodes, ils font partie de l'étude - les participants ont plus de succès à perdre du poids et à améliorer leur santé s'ils limitent les glucides, pas les graisses.

 

Mais à ce sujet, nous devons demander: Est-ce que les gens savent même ce qu'est un "glucide" est plus?

 

Pour nous assurer que nous sommes tous sur la même page, voici une brève décomposition. Les glucides sont un groupe d'aliments composés principalement de fibres, d'amidons ou de sucre. Ce groupe d'aliments comprend des fruits et légumes, ainsi que des céréales comme le riz ou la farine d'avoine, et des grains raffinés dans des gâteaux et des biscuits. Comme vous pouvez le voir, cette catégorie englobe un large éventail de différents types d'aliments, et pas tous les glucides sont également nutritifs. Nutrition expert Dr. Mark Hyman mettre ainsi dans un blog HuffPost: "Un hot fudge sundae et chou-fleur à la fois dans la catégorie des« glucides », mais ils sont des aliments entièrement différents.

 

Maintenant que nous avons obtenu que hors de la manière, sachez que les experts de nutrition pensent que les hydrates de carbone devraient composer 45 à 65 pour cent de notre régime. Beaucoup de ces «glucides» devraient être des légumes et des fruits, et la plupart des régimes à faible teneur en glucides incontestablement encourager les gens à manger plus de leurs verts et jaunes et rouges dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Nous devrions manger environ 2,5 tasses de légumes par jour, ainsi que deux tasses de fruits entiers.

 

Mais cette catégorie de «carb» peut également inclure des grains dans le cadre d'une alimentation saine, et les grains plus entiers, mieux c'est. Les Lignes directrices alimentaires de 2015 (le guide du gouvernement fédéral sur l'alimentation saine) recommandent qu'un adulte consomme environ 2 000 calories par jour peut manger jusqu'à six onces de grains par jour et qu'au moins la moitié de ces grains proviennent de grains entiers. Pour obtenir une image de ce qui ressemble, une tranche de pain ou une demi-tasse de riz cuit est une portion d'une once de grains.

 

La professeure de l'Université du Minnesota, Joanne Slavin, un expert en nutrition qui consulte le conseil consultatif scientifique d'Atkins, dit que l'Américain moyen mange trop de céréales, mais cela ne fait pas de la nourriture «faux».

 

"Les céréales ont été désignés comme étant les méchants quand ils sont une autre source de calories", dit Slavin. «La santé publique [message] est de consommer des grains entiers sur les grains raffinés, plutôt que de manger plus de grains."

 

La façon la plus simple de manger 100% de grains entiers est de manger juste les grains eux-mêmes - des choses comme l'avoine entière, le riz brun, le quinoa et le riz sauvage. Ces grains entiers conservent le grain entier du grain, qui comprend l'endosperme, le son et le germe. Ils contiennent des fibres alimentaires, du fer et d'autres vitamines qui sont perdues lorsque ces grains sont transformés en versions raffinées d'eux-mêmes.

 

Mais parfois les grains entiers sont broyés et mélangés à d'autres produits, comme le pain. Si vous souhaitez choisir un aliment fait avec des grains entiers, consultez la liste des ingrédients. Le grain entier devrait être le premier ingrédient sur la liste (ou en second lieu, s'il vient après l'eau). Et pour les produits multi grains, tous ces grains entiers devraient être surchargés le front de cette liste.

 

Le ministère de l'Agriculture des États-Unis a une liste pratique de termes de commercialisation alimentaire sournoise qui devrait vous avertir loin des produits qui ne sont pas faits de grains entiers 100 pour cent. Ils incluent des revendications comme:

 

  • 100 pour cent de blé
  • Contient du grain entier
  • Fabriqué avec du grain entier
  • Fabriqué avec du blé entier
  • Contient du grain entier
  • 7 grains

 

Enfin, les grains raffinés (qui ont le son et le germe enlevés) n'ont pas autant de vitamines, de minéraux ou de fibres que les versions non traitées d'eux-mêmes, et sont souvent mélangés avec des choses comme le sucre ajouté, le sodium et les graisses saturées pour faire des choses comme Biscuits, gâteaux, pâtisseries et autres types de la malbouffe. Ce sont les types de glucides que nous devrions manger moins.

Donc, la prochaine fois que vous voulez sauter «glucides» pour essayer de manger plus sain, demandez-vous: ces grains sont raffinés, auquel cas il ne serait pas une mauvaise idée de les sauter? Ou sont-ils des grains entiers, et vous êtes inutilement coupables ou vous honte de faire sans, tout simplement parce qu'ils sont un «carb?"

 

Gardez à l'esprit que les directives alimentaires sont des recommandations pour la population en général. Mais l'expert en nutrition sportive Jackie Buell à l'université de l'État de l'Ohio Wexner de centre Médical dit que les personnes atteintes de diabète de type 2 diabètes, ou de risque pour le syndrome métabolique comme une grande midsection pourrait bénéficier d'un régime plus personnalisé qui réduit les glucides dans les céréales, Et a ajouté des sucres afin d'équilibrer les niveaux de sucre dans le sang.